Drôlement Cérébral

Archives du Sporteux: 2006 - 2007

Par Jacques Bedonnet

Le Sporteux de Gros Pool 2006-2007 Oui Monsieur !!
 
Salut le Sporteux!  T'aimes les pools?  Ben cette saison, j'ai décidé de me mouiller, c'est pour ça que j'ai décidé d'organiser MON pool!  Et là je parle d'un pool de hockey, pas d'une piscine ou d'une table de billards!  Faut quand même pas toujours tout prendre au pli de la lettre!  Donc voici en exclusivité, mon SGP22OM: Le Sporteux de Gros Pool 2006-2007 Oui Monsieur!
 
C'est comme les autres pools; on prend des joueurs, on cumule les points à la fin de la saison, pis le gagnant est sûr de gagner!  OUI MONSIEUR !!  Voici d'ailleurs les catégories:

Qui, au Centre Bell, va récolter le plus de points... de suture cette saison?

  • Steve Bégin
  • Sheldon Souray quand y donnera pas sa pension alimentaire à sa femme
  • Youppi quand y va débouler les marches de la section 113

Qui va faire le plus de passes?

  • Saku Koivu
  • Guillaume «j'en veux de» Latendresse
  • N'importe lequel joueur, y'en font tous des passes Chez Parée après les parties à domicile

Quel va être le meilleur trio cette saison?

  • Koivu-Ryder-Pérézigoune
  • Kovalev-Samsonov-PleckqueAnneHetsse
  • Hotdog-Pétatefrite-Liqueur

Qui risque le plus de s'effondrer au cours de la prochaine saison?

  • Cristobal Huet
  • David Habit-cher
  • Un autre viaduc mal foutu de Laval

Qui risque le plus de s'enfarger dans les bottines de ses lacets cette année?

  • Sergei Samsonov
  • Janne «trop de lettre en double dans mon nom» Niinimaa
  • Jacques Demers quand y va essayer de prononcer Mark Streit

Qui va avoir le plus de temps de glace cette saison?

  • Michael Ryder
  • Alex «une game sur quatre» Kovalev
  • Le chauffeur de la Zamboni

Ensuite, faut prendre 5 joueurs du CH au hasard, n'importe quel, même les ceusent qui jousent pu... comme Orel Jolliat, Steve Shut, Steve Penney pis Sergio Momesso.  Bon là je le sais, vous allez me dire ­«Jacques, tu te mets le doigt dans le nez jusqu'au coude», mais non!  On le sait jamais, ya des joueurs parmis les anciens qui vont sûrement être capable de récolter plus de points que Radek Bonk... faut dire s'pas difficile!

Voici comment les points sont répartis:

  • 5 points par buts - 4 points par passes - 10 points pour un blanchissage
  • 3 points pour les mises en échec
  • 2 points pour le nombre de fois que Pierre Houde va dire MA PAROLE lors des parties télévisées.

Avec ça le sporteux, je suis sûr que tu vas passer une saison des plus excitantes, Participez en grand nombre et surtout appellez-le par son nom: le Sporteux de Gros Pool 2006-2007 Oui Monsieur!

OUI MONSIEUR !

JB

sebartien_demers_mackillop.jpg

Ayoye sua yeule mon Demers!
 
Le Québécois Sébastien Demers n'a pas été en mesure de détrôner le roi Arthur Abraham, qui lui a passé le KO au troisième round d'un combat de championnat du monde IBF des poids moyens, présenté au Jako-Arena à Bamberg, en Allemagne, le 26 mai dernier.

Pauvre Sébas, le gant de boxe a pas roulé pour lui en Allemagne, NON Monsieur!  Ça venait de partout; les droites, les gauches, les milieux, les crochets, les tout-croche, les uppercuts, les ipper-cute, nommez-lé!  Je sais pas jusqu'où le p'tit Demers s'est rendu dans ses études mais une chose est sûre, y'a eu une méchante leçon de boxe... et ça, ça faite que c'est toute le groupe à Yvon Michel (GYM) qui a coulé l'examen!  Moi j'en reviens pas mes oreilles, on sert nos boxeurs comme de la chair à canon à l'internationnal, on les vend comme si c'était la cerise sur le sundae pis une fois rendu là-bas, BADANG, en deux secondes et demie c'est feni bonsoir il est parti!

Faut quand même pas en vouloir au p'tit Demers, y se fait offrir un combat de championnat du monde, c'est normal qu'y'accepte même si yé pas de taille. 

colts.jpg

Les Colts ont raison des Oursons!
 
Au Superbowl 41, les Colts d'Indianapolis et son quart de livre, l'homme la plus belle de toute le football, Pitoune Manning, ont défait les TeddyBears de Chicago 29 à 17 dans un match que Myriam Bédard a sûrement trouvé enlevant!  OUI MONSIEUR !
 
Ahhh, le Superbowl, la fête du football, la fête de l'effervescence, de la démesure, du rester éfouéré pendant 4 heures à regarder une game jamais aussi bonne que les précédentes dans la saison, mais c'est surtout, la fête de la malbouffe!  Enfin une journée dans l'année ou on a le droit de pas se sentir coupable d'avoir les doigts beurrés de crottes de fromage avec un p'tit coulis de jus d'ailes de poulet sur le bord de la bouche, le tout en savourant une pizza extra-peperronni pis en rotant un gros Petsi pas de gaz; la belle vie en titi pour tous les sporteux, OUI MONSIEUR !
 
Pour les ceuses qui ne sont pas encore familier avec ce sport ou des gros monsieurs se rentrent dans le monsieur à qui mieux mieux, vous devez vous rappeller d'une chose; le football, c'est une affaire de ligne.  T'as la ligne à l'attaque, la ligne défensive, les lignes de côté (ou les cheerleaders se font aller les ponpons... ça vous remonte l'esprit d'équipe ça!) et surtout, la ligne des sporteux de salon qui grossit à vue d'oeil à mesure que la game avance!
 
Entouka, et ça, je suis unanime là-dessus, félicitation aux Colts, de toute façon, je l'avais prédit leur victoire... bon, j'avais prédit une victoire en tir de barrage, c'est vrai mais un sporteux a le doir de se tromper!
 
OUI MONSIEUR !
 
JB

Jacques Bedonnet , septembre 2006 à mai 2007