Drôlement Cérébral

Ninformations: Les maudites pistes cyclables!

Par Simon Derôme

pistecyclable.jpg

Les pistes cyclables : j'en perd les pédales!
 
La piste cyclable de Maisonneuve est ouverte.  Le nouveau tronçon cyclable sur le boulevard de Maisonneuve a été inauguré récemment.  La piste de 4 kilomètres qui va de la rue Berri à la rue Green à Westmount, sera déneigée l'hiver.
 
Ah ben oui, c'est ça... PARCE QUE c'est pour des cyclistes, ça va être déneigé!  Pour le reste des rues, ça va prendre entre une et deux semaine comme d'habitude, c'est ça?  Et les trotoirs, ça va aller jusqu'à un mois tant qu'à y être?  Pensez-y, on va prévoir un budget et de l'équipement pour déneiger une piste cyclable!  Aie?  C'est qui le cave qui va prendre son bécyque à -30c en pleine tempête de neige pour aller travailler?  L'Abominable Homme des neiges pis le P'tit Reine au boutt' rouge?  Quoi, y vont devoir mettre de l'antigel sur leurs vitesses et des crampons après leurs pneus?  Franchement!
 
Ce qui m'achalle avec les cyclistes en ville, c'est qu'on est prêt à tout pour les accomoder, mais le problème, c'est qu'ils nous le rendent pas.  Je m'explique ; on leur construit des pistes cyclables, parfois sur des artères commerciales donc bonjour l'embouteillage parce qu'on rapetisse la rue pour leur faire plaisir, on leur réserve des espaces de rangement, on demande aux automobilistes de rester respectueux et de surtout pas rire de leurs ti-casses ridicules en forme de gland qui sont obliger de se mettre sur la tête pour circuler et qu'est-ce qu'on a en retour?  Des pédaleux qui font des compétitions de zig-zag dans les rues, qui n'arrêtent pas au stop, qui ne signalent jamais quand ils tournent, qui surprennent encore plus vite qu'une éjaculation précoce quand tu vois ça retontir subitement dans ton miroir du côté au moment où tu veux ouvrir ta portière... gang de dangers publics!!!
 
"Oh mais nous au moins, on ne pollue pas!"  Pardon?  Les cyclistes ne polluent pas?  Me semble!  Vous contribuez à la pollution certain!  Quand je prend mon char pour aller au dépanneur trois rues plus loin et qu'il y a un cycliste devant moi qui me force à rouler deux fois moins vite et qui m'empêche de le dépasser, mon moteur tourne encore plus!  Le temps que vous nous faites perdre à pédaler tranquillement en plein milieux des rues, comme si, parce que vous prenez l'air et que vous faites de l'exercise, ça vous donnait un droit de passage privilégié, ben s'cusez mais mon auto pendant ce temps-là en gaspille du méchant monoxyde!
 
Mais il y a plus... la pollution visuelle, elle, vous y avez pensé?  Quand je vous vois les cyclistes et votre équippement : le casque, les gants cheaps avec des trous à la place des doigts, l'uniforme serré toute sorte de couleurs qui matchent pas ensemble et les culottes style étouffe-boules, c'est dégeulasse!  Ça pollue un champs de vision ça parce que, je m'excuse, mais moi savoir qu'elle porte vers la gauche ou vers la droite quand t'es assis sur ton siège banane, ça m'intéresse pas de savoir ça!
 
Pour ce qui est de l'argument des cyclistes concernant l'exercise, désolé, j'embarque pas non plus.  Il n'y a pas que le vélo qui peut tenir en forme, la voiture aussi!  Vous essayerez de jouer à broutte-minou sur la banquète arrière d'un char compact, ÇA je vous dit que c'est du sport!
 
Et pour revenir en terminant sur la piste cyclable qu'on aménagé sur la rue de Maisonneuve, quelle idée ridicule!  Non mais, de Maisonneuve, est-ce qu'il existe une rue plus platte qu'elle?  C'est juste une rue de restaurants de second plan, de boutiques fermées et de bâtisses grises ; wow, beau paysage pour faire du bécyque!  Dans le fond, c'est peut-être pour les punir d'être des dangers publics que la ville a décidé d'aménager une piste cyclable sur cette rue-là.  Donc ben bon pour vous autres!
 
Vous allez dire que je m'acharne, mais personnellement, je trouve qu'on accomode un peu trop les cyclistes.  Ça va être quoi la prochaine fois comme accomodement?  Un stationnement pour cyclistes?  On va devoir givrer les fenêtres de nos autos?  On va leur permettre de porter leurs cass à forme phalique pour aller voter, c'est ça?
 
J'ai peut-être perdu les pédales, mais c'est d'la faute à la maudite piste cyclable!!

Échec total des élections scolaires
 
Quel bel exercise démocratique ; c'est encore moins populaire qu'un spectacle de nains unijambistes en tutu!  Les élections scolaires, ça nous permet d'élire du monde qu'on connaît pas dans des postes qu'on sait pas à quoi ça sert, c'est peut-être pour ça que ça pogne pas? Non?
 
N'empêche, moi je trouve ça utile, les élections scolaires.  Oui!  C'est utile!  Parce que, à chaque fois qu'il y en a, ça me rappelle que j'ai des choses bien plus importantes à faire!!

bouse01.jpg
Très bientôt dans une école près de vous

Insolite!
 
Éclairer l'école avec de la bouse de vache
 
Depuis une semaine, les 760 élèves d'un petit collège du Vermont sont éclairés par du fumier.  Désormais, l'établissement se fournit partiellement en électricité produite par du gaz de méthane.
 
Ah ben batard!  De l'électricité avec du fumier?  C'est le cas de le dire, c'est le bout d'la marde!  Quoi, dans cette école-là, quand tu allumes les lumières, est-ce qu'on entend "Prouuuuuuuttt"?  Imaginez la senteur, ou pire, les mouches dans ces classes-là?  Ça doit être insupportable!
 
Et la cafétéria?  Quand on doit servir le ragoût de boulette du mercredi midi, je le sais pas mais moi à la place des élèves, je les vérifierais à deux fois les boulettes, juste pour être sûr!  De toute façon, juste savoir que ce qui permet de faire fonctionner les poèles et les fourneaux, c'est de la bouse de vache, disons que ça incite quelqu'un à apporter son lunch à la place!  Quoique, tu risques de le perdre ton lunch dès que tu entres dans l'école, tellement la senteur doit être forte!
 
Une chose est sûre, c'est la seule école où, à la place de donner des agendas aux élèves au début de l'année, on leur donne un rouleau de papier de toilette ;  ça l'air que c'est pour leur donner envie de bien réussir!

vachebouse1.jpg
Meeee....rrrrrdeee!

Simon Derôme, novembre 2007