Drôlement Cérébral

Ninformations: Spécial Catholicisme

Par Simon Derôme

jesustomb1.jpg
Dites-moi pas que Jésus a pu entrer là-dedans?

2 mars 2007
La tombe de Jésus refait surface
 
Un documentaire produit par James Cameron, tentant de prouver qu'un tombeau trouvé en 1980 est bien celui de Jésus, rescussite la polémique.  Selon le film, le tombeau se trouve à Talpiot, un quartier de Jérusalem et des analyses permettent d'affirmer qu'il aurait renfermé le corps de Jésus mais aussi de sa compagne marie-Madeleine et de leur fils prénommé Judas.
 
Et bien sûr, presque immédiatement, l'Église Catholique a renié la découverte.  Comme si c'était possible... le fils de Dieu aurait déjà frenché?  Sacrilège!  Il est bien plus crédible de croire qu'un grand maigre et barbu s'est fait tranformer un certain vendredi en steak tartare par les Romains pour ensuite se faire crucifier avec seulement une petite débarbouillette sur lui question de lui cacher le royaume des cieux et que malgré tout ça, 3 jours plus tard, il est revenu d'entre les morts comme si de rien était devant à peine une douzaine de témoin, ÇA c'est de la preuve irréfutable!  Mais Jésus qui se serait accouplé? JAMAIS!
 
C'est ce que je n'ai jamais compris; qu'est-ce que ça change si Jésus a déjà eu une famille, son message reste le même non?  Tout le monde sait qu'il prêchait l'amour, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ose espérer qu'il parlait au moins un peu en connaissance de cause?  "Aimez-vous les uns les autres", "prenez et mangez ceci est mon corps" et "venez à moi", ça ne peut pas être QUE des paroles en l'air, voyons donc!
 
De plus, on a toujours dit que Jésus était souvent entouré de femmes, vous allez pas me dire qu'il ne s'est jamais essayé?  Pire, sa plus fidèle fan c'était Marie-Madeleine, une guedoune batard!  Vous me ferai certainement pas croire qu'il ne lui a jamais demandé combien elle chargeait?  Et toutes ces femmes qui se prosternaient devant lui, à genoux?  "Oh non, elles ne faisaient que lui laver les pieds"... me semble!  Le gars était capable de marcher sur les eaux, ressuciter les morts, changer l'eau en vin, rendre la vue à un aveugle, il devait bien être le seul à cette époque-là à savoir comment ça marche un point G?
 
Pour ce qui est du fameux documentaire, La tombe de Jésus, je ne suis pas sûr si on est en face de l'absolue vérité.  Il y a encore plusieurs questions en suspend; pourquoi s'être fait enterré à Jérusalem plutôt qu'à Nazareth, pourquoi avoir appellé son fils Judas (c'est comme si René Lévesque avait appellé son fils Pierre-Elliot...), comme c'était le fils de Dieu, a-t-il eu droit à un rabais sur les frais funéraire, etc.
 
Une chose est sûre cependant, à en juger les images de la fameuse "tombe", si Jésus a effectivement pu entrer dans une si petite boîte, il est clair hors de tout doute qu'il était capable de faire des miracles!
 
Amen

benoit-xvi.jpg
Le Pape avant...

Un Pape vert?
 
Le Pape Benoit XVI s'est consacré à sa nouvelle campagne en faveur de l'environnement, plaidant pour une plus grande coopération internationnale en matière de lutte contre la réduction de la couche d'ozone.
 
Ça y est, le Pape se mèle d'environnement.  Je me demande bien ce qu'il connaît là-dedans.  Comment le Saint-Père va-t-il entreprendre ce virage vert?  Voici quelques suggestions:
  • Les ostis seront dorénavant biodégradables
  • Les pages de son missel seront faites de papiers recyclés
  • Les lampions traditionnels seront remplacés par ceux économiseurs d'énergie
  • Les cloches au haut des églises seront remplacés par des éoliennes
  • Les soutanes seront vertes
  • L'encens?  On fait une croix là-dessus

Ce ne sont bien sur que des suggestions.  Il est vrai aussi que le Pape pourrait entreprendre son virage vert en récupérant les mêmes dogmes et les mêmes idées qui sont aujourd'hui complètement dépassées...  Ouais, disons que pour ÇA, il ne faudrait pas s'en étonner!

Et après!
benoitxvivert.jpg
C'est vrai!! Il est viré au vert!!

Simon Derôme, 2007