Drôlement Cérébral

Archives du Sporteux: 2005 - 2006
theoapoil1.jpg
Chauve qui peut, j'arrive au Colorado!

Théodore se greffe... à l'Avalanche!
 
Quelle saison de misère pour José Théodore.  Quand c'est rendu que t'es même pas capable d'arrêter des rondelles d'oignon, c'est clair que la puck roule pas pour toi!  OUI MONSIEUR!  Sans compter les problèmes de calvicie, de dopage, de beau-père et maintenant de talon, c'était évident que notre José allait avoir sa tête sur le bucher tôt au tard.  Ce n'était qu'une question de temps avant que les culottes soient cuites.
 
Tout à coup, BADANG, la nouvelle est tombée... tout comme moi: Théodore échangé à l'Avalanche!  Je me suis pincé un oeil pour voir si je rêvais pas, mais non, c'était bel et bien couché dans le ciment.  José est devenu le troisième joueur du Canadiens à remporter le concours: Déroule le rebord et gagne un séjour allez simple pour le Colorado et risquez de gagner au moins une Coupe Stanley!  Ça pas pris de temps que le spectre de Patrick QueRoy est revenu nous hanter, ici à Montréal.
 
Là, on va mettre les cloches à l'heure.  Pour moi, en général, José est pas comme mon sous-sol, c'est-à-dire fini.  J'ai un 7ième flair qu'y va réussir à rebondir.  Cependant, cette année, il a les deux doigts dans la même bottine, donc, la Coupe, c'est comme pour une visite chez le nettoyeur; on repassera!  Et non, on s'est pas fait monter un sapin avec David Aebicher (j'espère juste que, comme il est suisse, il ne ressemblera pas à son fromage... pleins de trous...).
 
Donc, bonne chance mon José, j'aimerais bien te serrer la main de vive voix, mais avec la chance que tu as ces temps-ci, j'ai trop peur que tu te casses un poignet!
 
OUI MONSIEUR!

18 décembre 2005
Ça manque de Spécial K!
 
Croyez-moi, ça va mal!  Ça va tellement mal, même Youppi a le goût de changer de nom pour Ayoye!  OUI MONSIEUR!  Quessé qui se passe avec le Canadiens ces temps-ci?  Défaites, défaites en prolongation, on bousille des avances, on met son jackstrap à l'envers; vite, appellez le médecin, faut arrêter l'hémoragie!  J'vous le dit, si le CH fait pas les séries, surtout après leur excellent début de saison, on est aussi ben de se tirer en bas du fleuve!
 
Selon ce que j'en pense, le problème se résume à une seule lettre: K.  Ça manque de K dans ce club-là!  Il y a eu la perte de Koivu et surtout de Kovalev (lui j'ai hâte que sa présence revienne à Montréal), mais ce qu'il manque surtout au CH, c'est du Koeur et du Karactère!  OUI MONSIEUR!  J'irai pas par parchemin, le Canadien doit prendre son sang-froid à deux main, se redresser les coudes et jouer avec Koeur et du Karactère!  Pis pas demain; tu suites!  Faut quand même pas remettre à demain ce qui appartient à César!
 
Ce que j'en ai par dessus le boutte, c'est voir nos jeunes se traîner les bottines.  Les Ryder, Ribeirrro, Pérézigoune, Zednick, Plékanikes (je m'ennuis des noms simples comme Houle ou Tremblay je dois avouer), y me font pogner les nerfs un à la fois quand je les vois jouer.  Ou bedon Bonk et Sundstrome, ces deux-là donnent pas leur place quand c'est le temps de rien faire!
 
Vite!  Faut que les gars se revirent de bord pis qui se regardent dans le miroir!  Et surtout, donnez-leur des Spécial K pour manger!
 
OUI MONSIEUR!
 
JB

theofu1.jpg
Je suis à deux doigts d'une bonne saison

Le CH à deux doigts de la coupe?
 
OUI MONSIEUR!  Le hockey est de retour pour le plus grand plaisir de tous les sporteux de salons et surtout des brasseurs de houblon!  Enfin, on retrouve l'excuse idéale pour pas converser avec nos douces-moitiés; la saison de la LNH recommence bientôt!  On sent l'enthousiasme, la ferveur, le jack-strap un peu partout... les sporteux sont en liesse, en boisson, en autobus... mais aussi, et c'est ça qui est surprenant, il y a certains sporteux qui sont en maudit!  Eh oui, en maudit!  Pourquoi? À cause d'un incident majeur: le "geste" de José Théodore...
 
Pour les ceuses qui n'auraient pas vu le geste, c'est important de rappeller les faits: le jour de l'ouverture de camp d'entraînement du Canadien, José Théodore était en train de péter de la broue avec ses coéquipiers sur le fait que sa blonde était nouvellement enceinte (José est peut-être un gardien de but, mais j'ai toujours su qu'y savait comment la mettre dedans...).  Soudain, on demande à José de faire une scéance de photo "officielle" pour l'équipe (c'est-à-dire, un scéance sèchage de dent).  Le photographe, un peu jokeux sur les bords, demande à José de faire une photo un peu folle en utilisant ses mains.  José, avec l'instinct d'un ornithorynque endiâblé, lève les mains pendant une micro-seconde et fait deux beaux "doigts d'honneur" renversés (comme le démontre la photo ci-haut).
 
Béding badang, SCANDALE!  Le réseau TiQS, reconnu pour son grand professionnalisme journalistique (Gilles Proulx?? Stéphane Gendron??  Yvan Martineau??) et ses séries simili-cochonnes en fin de soirée, soutient: José Théodore en veut à ses fans!  La nouvelle est tombée comme une bombe au milieu du visage.  Inutile de vous dire que le tout a fait couler beaucoup d'encre sous les ponts... pendant quelques heures seulement heureusement!
 
Une chance que la raison a eu raison de raisonner; José a jamais insulté ses fans.  Moi j'ai vite compris qu'il voulait dire qu'il croyait que la Coupe Stanley était à deux doigts de Montréal!  OUI MONSIEUR!  C'est la seule explication, et j'ai vite fait d'expliquer la situation à mes collègues jaunalistes.  Donc, calmez-vous le ponpon les anti-Théodore, José n'est pas à deux doigts de partir de la ville...
 
Toute cette histoire-là a quand même su montrer l'autre côté du revers de la médaille du travail journalistique; trop souvent, on tente de nous enduire en erreur avec des fausses histoires et des fausses interprétations.  Dans le fond, c'est peut-être pas les fans qui méritent le plus de se faire envoyer deux beaux fingers en pleine face...
 
OUI MONSIEUR!
 
JB

Jacques Bedonnet, 2005 - 2006 OUI Monsieur!