Drôlement Cérébral

Ninformations : 12 juin 2009

Par Simon Derôme

paulinemaroisjuin2009.jpg
Un plan à l'image de l'homme sur cette photo... un peu floue

L'autonomie pour un fédéralisme séparé
 
La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, veut tourner la page sur le référendum de 1995.  Elle a présenté un plan qui donnerait plus de compétences au gouvernement provincial si sa formation était au pouvoir.
 
Après les Conditions gagnantes, les Années de perturbation, le Coffre à outil, la Conversation Nationale et la semaine des quatres jeudis, l'ADQ nous présente: l'Autonomie du Québec!... Vous dites?  Ce n'est pas l'Action Démocratique?  C'est le PQ qui présente l'autonomie?  Quoi, Mario Dumont a oublié de payer des droits d'auteur sur ses idées avant de quitter la chefferie?  Ou est-ce parce que le parti de Pauline ne sait tout simplement plus quelle terminaison trouver pour présenter son projet de société qui visiblement n'intéresse pas une majorité de personne depuis bien des années?
 
Et si on appellait la souveraineté du Québec... la souveraineté du Québec?  Est-ce trop difficile?  Quoi, au PQ on appelle un chat un chien?  Quoiqu'il en soit, voici les 3 points les plus importants du "nouveau" plan Marois pour un Québec souverainement autonome:
  1. Faire un Référendum le plus tôt possible (ce qui veut dire en chiffre pékiste... pas avant 2022 parce qu'on sait bien qu'on en reparlera pas durant la prochaine campagne électorale si le parti veut garder ses chances d'être élu!)
  2. Rappatrier des pouvoirs au Québec sinon on force TQS de ramener Monsieur Showbizz (Ottawa n'aura certainement pas le choix de bouger s'il veut empêcher un tel désastre!)
  3. Réussir à avoir la ligne au moins UNE fois à Call TV, le nouveau quizz arrangé de TQS

Et je pense sincèrement que c'est le dernier point qui sera le plus difficile à obtenir!

pkp.jpg

PKP : la gestion de Rousseau désastreuse
 
Le PDG de Québécor, Pier-Karl Péladeau, a tiré a boulet rouge sur l'ancien président de la Caisse de dépôt et de placement Henri-Paul Rousseau et a critiqué également l'actuel président Michael Sabia.
 
Il a par la suite proposé de mettre à la tête de la Caisse SON homme de confiance, celui dont il est prêt à faire la promotion ad nauseam, jusqu'à nous le faire entrer jusqu'au fond de la gorge: Wilfred!  Quand on y pense, c'est un excellent choix; avec lui, pas de chance de provoquer un scandale de papiers commerciaux (il est plus un expert en CD qu'en papiers) et mieux que ça, on aurait jamais manqué de crevettes au Québec!

saliere.jpg
Photo du suspect

Le sel tue 2,5 millions de personnes chaque année
 
Sa dernière victime?  Un gros sac de frites graisseuses qui n'a pas pu s'échapper à temps.  Ce dernier a été salé à grand coup de sel, mardi dernier vers l'heure du diner.  Le sel se serait enfui avec un complice de race rouge, c'est-à-dire du ketchup.  Deux témoins, poivre et vinaigre, ont été interrogé par les autorités dans cette affaire.

Simon Derôme, 12 juin 2009