Drôlement Cérébral

Éditorial: Loft Story 2006

Par Simon Derôme

loftstory.jpg

Loft Story 2 ; où sont les bourlets?
 
L'émission de téléréalité Loft Story revient nous embêter pour une deuxième saison, mais pourquoi?  Sérieusement, QUI s'ennuyait de Loft Story?  À part ceux et celles qui aiment vivre leurs vies à travers celles des autres, j'en conviens...
 
Certains vont sûrement dire "... mais la dernière fois il y avait eu des scènes érotiques dans le sauna..."!  Aie?  C'est pas parce qu'un soir, les filles du Loft avaient décidé de faire leurs agaces et se licher à qui mieux mieux jusqu'aux amygdales pour faire un show, que l'émission était bonne pour autant!  Loft Story, ça reste toujours une émission voyeuriste sans véritable contenu, point!  Non mais, franchement, regarder des gens faire la vaisselle, ou en train d'avoir des conversations inutiles parce que leurs micros sont jamais assez fort, ou pire, passer 10 minutes à regarder un gars s'épiler les poils de d'sous d'bras, disons que ce n'est pas ce que j'appelle du grand contenu intellectuel!
 
Par contre, il y a quelque chose qui me scandalise encore plus ; les lofteurs eux-mêmes.  Les avez-vous vu?  À les voir, gars et filles, une chose m'a sauté aux yeux: Où sont les bourlets?  Oui, les bourlets!  Avez-vous remarqué que ces gens-là en ont pas?  Rien!  Nyet!  Aucun gras superflus!  Quoi, le prérequis pour les filles, est-ce que c'était La plus anorexique possible?  Et pour les gars, tous bien bâtis, peignés de la même façon et bien sûr, épilés jusqu'aux sourcils ; c'est quoi ce monde-là?  Ça représente la réalité ça?  Tous beaux, les dents blanches, qui ont voyagé à travers le monde, même des tops-modèles, etc.  Ah oui, j'oubliais, je n'ai que ça dans mon entourage ce genre de monde-là!
 
Le pire, on ose nous dire que c'est de la réalité... Vous voulez une vraie réalité?  À la place de vos petits lofteurs parfaits en apparence, j'aimerais plutôt voir du vrai monde dans ce loft-là!  Une fille un peu grassette, un boutonneux, une femme dans sa ménopause, juste quelqu'un qui a les oreilles décollées au moins!  "Oui mais c'est une émission sur la séduction, ça prend des personnes de belles apparences"...  Facile quand tes participants pourraient tous gagner des concours de beauté!  Il n'y a absolument aucun suspence, d'ici deux semaines ils vont tous avoir baisés ensemble!
 
Pour du vrai suspence, il devrait y avoir du vrai monde!  Par exemple, s'il y avait une fille style petite dodue au cheveux gras avec un sourire en entrée de garage, pensez-vous vraiment qu'elle serait populaire instantanément auprès des gars?  Elle, elle devrait travailler fort pendant les 10 semaines afin d'espérer au moins se faire embrasser une fois!  Même chose s'il y avait un gars, style nerds, que son fun dans la vie, c'est d'écouter Z télé le samedi soir avec un bosse dans son pyjama ; imaginez-le, lui, en train de cruiser!  Des heures de divertissements garantis!  Dans le fond, il ne manque pas que des bourlets dans Loft Story, il manque aussi... du monde... laitte!  Pas laid, LAITTE!  Comme dans l'expression yé ben laitte lui!  Il me semble qu'ils ont le droit à la séduction, tous ces laidrons, non?
 
En tout cas... Si Loft Story, dans toute sa superficialité, c'est ÇA la réalité, eh bien, je préfère rester dans mon monde imaginaire.  Un monde où les gens ne sont pas parfaits, où les gens ont des bourlets et où les gens ne sont pas assez caves pour penser que passer à la télé, c'est un gage de réussite, de crédibilité, de succès et d'amour!  C'est sûr que j'en ai pas besoin du Loft pour me faire rêver... déjà assez qu'il me fait faire des cauchemars!
 
SD

Simon Derôme, février 2006